News locales

CNPC SPORT lance ses Job Dating Sport Business le 27 mai 2019 à Pau

23 mai 2019 à 20h44 Par rachid lyamani

CNPC SPORT lance ses Job Dating Sport Business le 27 mai 2019 à Pau !

Un recrutement national
Le géant mondial de la distribution d’articles de sport part à la rencontre de 150 alternants à travers la France. Pour faire face à sa forte croissance sur le marché français, la coopérative a confié au CNPC SPORT le soin de recruter et de former les futurs talents qui intégreront ses points de vente.
L’alternance, une porte d’entrée dans l’entreprise
Intégrer le monde professionnel, apprendre un métier à l’Ecole et sur le terrain, monter en compétence tout en validant des diplômes, l’alternance est la voie d’excellence pour réussir ses études, découvrir la culture d’une entreprise et y faire carrière. INTERSPORT a fait le choix de l’alternance pour former ses futurs vendeurs, futurs responsables et responsables de magasin et constituer sa Team INTERSPORT.
Une École spécialiste du secteur du commerce du sport
Le CNPC SPORT, fort de 38 années d’expérience dans le secteur du commerce du sport, apporte sa maîtrise des formations commerciales, managériales, marketing et technique produits sport et se fait le connecteur entre les jeunes en poursuite d’études et les magasins INTERSPORT qui recrutent.
Des parcours de formation dédiés à INTERSPORT de BAC+2 à BAC+3
Trois programmes de formation diplômants en alternance de BAC+2 à BAC+3 sont proposés sur les 4 campus du CNPC SPORT : Pau (64), Grenoble (38), Paris (75) et Miramas (13).
=> Gestionnaire Commercial
=> Gestionnaire Commercial Cycle
=> Bachelor Manager en commerce du sport

• Gestionnaire commercial, BAC+2 (2 ans) : Ce cursus apporte les fondamentaux commerciaux pour devenir spécialiste de l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin de sport. Contenu : formation aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un rayon dans un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles de sport (textile, chaussure, matériels et accessoires de sport). Validation par un titre RNCP de niveau 3.
• Gestionnaire commercial Cycle, BAC+2 et CQP cycle (2 ans) : Cette formation offre la possibilité de devenir expert dans l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin INTERSPORT, avec une spécialisation en vente, entretien et réparation de cycles. Validation par un titre RNCP de niveau 3 et un Certificat de Qualification Professionnelle Cycle.
• Bachelor Manager en Commerce du Sport, BAC+3 (3ème année) : Ce programme forme à des fonctions managériales, commerciales et financières au sein d’une entreprise du sport et développe des compétences en analyse stratégique afin de piloter toutes les actions de développement d’une entreprise du sport. Contenu : formation aux techniques de commercialisation, management, marketing, merchandising, négociation, achats, gestion commerciale et financière, technicité des produits sport : textile, chaussure et matériel pour le cycle, ski, running, surf, sports collectifs, outdoor, sports de raquette, fitness, golf … Validation par un titre RNCP de niveau 2.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée :
https://team-intersport.cnpc.fr/

Le CNPC SPORT lance ses Job Dating Sport Business 2019.
Plus de 300 postes sont à pourvoir dans les magasins et marques de sport
en Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine
et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le CNPC SPORT lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2019 et propose plus de 300 postes à pourvoir au sein des leaders de la vente d’articles de sport. Cette année, 4 dates sont programmées pour mettre en relation les entreprises et les étudiants inscrits à des cursus de Bac à Bac+5 :
•le lundi 27 Mai à Grenoble
•le lundi 27 à Pau
•le vendredi 31 mai à Miramas
•le mardi 11 juin à Paris
L’occasion pour de nombreux jeunes de trouver rapidement un poste en alternance ou un stage. IMPERATIF pour avoir accès à ces Job Da-ting, les étudiants doivent au préalable avoir déposé leur dossier de candidature auprès du CNPC SPORT : www.cnpc.fr

Parmi les entreprises présentes et prêtes à accueillir alternants et stagiaires de Bac à Bac+5 : Decathlon, Boardriders (Quiksilver, Roxy, Dc Shoes), Intersport, Sport 2000, Rip Curl, Adidas, Picture, Nike, Timberland, Chullanka, Endurance shop, Rossignol, Go Sport, Head,...
Focus sur les métiers / formations recherchés par les entreprise du secteur de BAC à BAC+5