Laruns : Construire un feu en spectacle à l'Espace 2015 !

construire un feu

vendredi 14 juin à 20h30 - Espace 2015

Après l’énorme succès de « Black Boy » de Richard Wright transposé dans une forme théâtrale originale, Jérôme Imard (interprétation), Jules Stromboni (adaptation, dessin) et Olivier Gotti (guitare lap steel – chant) décident de mettre en place un nouveau projet en gardant le même dispositif : un comédien, un musicien et un dessinateur. Après + de 250 représentations et autant de standing-ovations, l’équipe change de latitude mais là où la chaleur et l’obscurantisme écrasaient le petit Richard, jeune garçon noir confronté à une Amérique ségrégationniste, il s’agit ici de suivre un homme et un chien, qui s’enfoncent dans l’immensité blanche du Klondike, par -75°. Un texte très cinématographique, qui raconte presque en temps réel et de façon assez objective le parcours de ce duo homme-chien.

« Construire un feu » de Jack London est une allégorie éloquente du combat que l’homme a engagé contre la nature, contre sa propre nature, son instinct.

Nous sommes au Yukon, en pleine Gold rush, et les hommes affrontent une nature hostile pour y extraire de l’or. Ce jour-là, le thermomètre affiche -75° C, mais un homme, malgré les règles du Grand Nord, décide de partir seul, accompagné d’un chien, pour rejoindre au soir ses camarades. S’ensuit une lutte désespérée pour sa survie face à un froid terrible et une succession de petites erreurs.

Cette lecture-spectacle propose une immersion sensible et en temps réel dans cette nouvelle puissante et métaphysique, par le biais de trois voix :  un dessinateur, un musicien et un comédien.

 

Durée : 1h15 env.

Points de vente : www.espace2015.com

Tarif

Payant

20€ / moins de 18 ans et chômeurs : 15€

4 juin 2024 à 15h14 par Océane Lovigny

Titres Diffusés