Recup’ Party avec Make-Overs + Abilene + Lovecraft à La route du Son de Billère (Sam 10 Novembre)

NOV.
10
10 novembre 2018
21:00 - 23:55
La Route du Son
51 allée Montesquieu
64140, Billère

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, Ampli et les ACP vous convient à un concert écocitoyen : vous apportez un petit appareil ménager, et l’entrée est offerte ! Samedi 10 novembre à 21h à La Route du son.

Ce geste vise à sensibiliser au recyclage de ces petits objets électriques hors service (téléphones portables, rallonges, imprimantes, tablettes, cafetières, calculettes…) qui contrairement aux réfrigérateurs et autres machines à laver ne sont pas récupérés

MAKE-OVERS (AFRIQUE DU SUD)
Venu tout droit de Pretoria, le duo MAKE-OVERS explore les confins du punk, du garage et de la noise. Une musique puissante, radicale, dont les échos rageurs résonnent déjà bien au delà du détroit de Gibraltar : à son actif, plusieurs tournées aux USA, mais aussi et surtout une discographie forte d’une dizaine d’albums en tout juste sept années d’existence. Une poignée de verre pilé dans l’ampli (sic), des masses d’arme en guise de baguettes, Andreas et Martinique sont prêts à en découdre et à réveiller les morts. Mais tendez donc un peu l’oreille…Tapies à l’orée de ce fracas de rage et de larsens pointent des mélodies subtiles, diablement accrocheuses, qui évoquant tour à tour les hymnes nihilistes des STOOGES, les expérimentations torves et pernicieuses des LIARS ou encore la folie lynchienne des tous premiers PIXIES.

ABILENE
ABILENE , ou le retour d’un groupe de rock 30 ans après …
Formé de 4 anciens membres originels, ABILENE repart sur la route pour délivrer son rock teinté de musique Sudiste .
Des compos en français , des reprises ( LYNYRD SKYNYRD , SLADE , GEORGIA SATELLITES , STEVE RAY VAUGHAN , ZZTOP , MOTORHEAD etc…)
Ces 5 rockers expérimentés distillent leur heavy rock’n’roll arrosé de Jack Daniels .

LOVECRAFT
Nés sur le Piémont Pyrénéen, près de forêts immenses où vivent des êtres obscurs et oubliés, Guillaume, Sara et Robin ont passé une enfance paisible, écoutant de la musique des années 90 et jouant à la Game Boy. Lorsqu’ils se mettent à composer, des voix étranges s’éveillent et s’expriment, définissant les contours d’inquiétants lendemains entre grunge et punk …