4 ÉTOILES DE PAU 2017 SPORT ET CONVIVIALITÉ AU CŒUR DE LA CITÉ ROYALE !

Nicolas Hodys
27 octobre 2017

C’est sous un magnifique soleil que l’édition 2017 des 4 Étoiles de Pau a débuté. Top départ de la compétition paloise, les journées d’hier et d’aujourd’hui étaient consacrées au dressage du CIC 2* et du premier groupe du CCI 4*. Et les meilleurs complétistes de la planète promettent déjà un week-end haut en couleurs !

 Dans le CIC 2*, c’est la Belge Karin Donckers, 10ème mondiale, qui prend la tête du classement provisoire avec Jalapeno, grâce à un total de 34.4pts. Elle est suivie par la Française Héloïse Le Guern, en argent par équipe au dernier Championnat d’Europe Junior et membre du pôle France Jeune de l’IFCE-Saumur. Avec sa jument Saga du Manaou ENE*HN (38.6pts) elle devance un autre couple du Plat Pays,Valentine Steeman et son Beauty Boy (40.3pts).

Cet après-midi et du côté du CCI 4*, un premier groupe de 32 partants a foulé le rectangle de dressage du Domaine de Sers. Rosalind Canter(GBR) prend le lead provisoire sur Zenshera avec 39.7pts, suivie de Mark Todd/Kiltubrid Rhapsody (NZL) et Francesca Reid-Warrilow/Dolley Whisper (GBR) ex aequo en 40.4pts. À noter, la belle démonstration de la tricolore Gwendolen Fer et son Romantic Love, actuellement 4èmes avec 41.9pts.

Demain matin, les 31 cavaliers suivants dérouleront leur reprise en tentant la meilleure performance, puisque le classement du test de dressage établira l’ordre de départ et les écarts des concurrents avant la tant attendue épreuve de cross (samedi 28 octobre à 13h45). Et les yeux seront bien sûr rivés sur les meilleurs mondiaux qui passeront en fin d’épreuve, à l’instar du médaillé olympique Michael Jung (GER), des lauréats précédents Astier Nicolas et Maxime Livio ou encore des expérimentés Mark Todd (NZL) et Alexander Bragg (GBR) qui prendront le départ avec leur deuxième monture.

Le terrain d’honneur laissera ensuite place aux attelages l’après-midi, avec le lancement du CAIO 4* sur l’épreuve de dressage. L’occasion d’admirer le talent des meneurs et de leurs chevaux, qui complètent ce programme sportif de haut niveau pour la troisième année consécutive. 

Des têtes d’affiche, de l’émotion, la météo au rendez-vous… mais pas que ! L’organisation Centaure Event, le staff technique et les près de 350 bénévoles souhaitent offrir une 27ème édition festive et animée. Les 80 exposants ont déjà ouvert leurs stands hier et sont prêts à recevoir les plus de 40 000 spectateurs attendus, au cœur d’un véritable parc d’attractions : dégustation, équipement, galerie d’artistes, baptêmes à poney, escape game miniature, etc.

C’est véritablement l’événement à ne surtout pas manquer cette semaine, d’autant plus que la billetterie en ligne est encore ouverte, avec une promotion exceptionnelle de -10%.